languageالعربية

Le PDL envoie un huissier de justice au président du parlement

Abir Moussi, présidente du bloc du PDL à l’ARP, a annoncé que son bloc a envoyé ce lundi 29 juin 2020, un huissier de justice au président de l’ARP. 

Le bloc a réclamé le retrait de la qualité d’accompagnateur parlementaire à Imed Dghij. Le PDL a assuré que le président de l’ARP est accusé de "complicité dans la propagation de la violence et de la haine". Il est aussi coupable "d’atteinte à l’Assemblée et à ses députés. Le président et son chef de cabinet sont responsables de tout ce qui risque d’arriver aux députés du PDL, si Dghij n'est pas interdit de véhiculer la violence, en circulant librement dans le siège du Parlement".

Moussi a déclaré que son bloc va envoyer une correspondance au président de la République pour réclamer la sécurité à ses députés.

La présidente du PDL a déclaré que son bloc a remis au bureau d’ordre du Parlement une demande d’accès à l’information. Son but est d’obtenir le document officiel concernant les adjoints autorisés à accéder au Parlement. Elle a noté qu’il y a "une tendance à la violence contre le bloc du PDL". Abir Moussi a dénoncé, dans ce contexte, un post publié par Imed Dghij qui "circule librement au Parlement et qui se permet de s’en prendre à elle".

Lors d’une conférence de presse, Abir Moussi a déclaré que la coalition Al Karama "n’a pas d’existence en dehors du Parlement. Il ne s’agit pas d’un parti politique détenant un visa légal. Elle a donc appelé à appliquer la loi".

Pour Moussi, la coalition Al Karama a "un lien étroit avec les frères musulmans". Elle a exhibé lors de la conférence de presse, des articles publiés sur le site officiel de la confrérie, dont un concernant la commémoration du décès de l’ancien président égyptien Mohamed Morsi par le Parlement tunisien.